Vainqueur des quatre premières courses de la saison, le pilote Tecmas Kenny Foray sera l’homme à battre ce week-end, à Nogaro (Gers), où un nouveau format de compétition pourrait rebattre les cartes.
Ce n’est pas une grande révolution, mais le fait de disputer la première course le samedi et la seconde le dimanche – au lieu d’en faire deux le même jour – demandera à l’équipe berruyère, arrivée dès jeudi, de rester performante tout au long du week-end. Et ce, quelles que soient les conditions climatiques.
Cependant, pas de quoi troubler Kenny Foray qui possède déjà un confortable matelas de 43 points d’avance sur son plus proche rival, Hugo Clere (Tati Team/Honda), au classement du championnat de France.
S’il sait canaliser sa fougue, le pilote loirétain de l’écurie berruyère est un compétiteur dans l’âme et ne se satisfera pas d’un simple accessit. Il aura à cœur de confirmer son excellent début de saison de la plus belle des manières. « Confirmer, c’est déjà ce que l’on disait au Mans », rembobine Arnaud Sassonne.
« À chaque fois, on pousse le curseur d’un cran. Il faut continuer à valider tout cela. Le package 2025 avec la nouvelle électronique fonctionne très bien et les Michelin aussi. Kenny a trouvé son bien-être.»
Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’épanouir au sein du team Tecmas. Son coéquipier, le pilote Belge Loris Cresson, a fait des débuts remarqués en FSBK.
Une équipe au diapason
« Il avait pour objectif de rentrer dans le top 5 au cours de la saison et il l’a fait dès le premier week-end à Lédenon », relève le patron de Tecmas. Enfin, le jeune pilote berruyer Lucas Sassone a marqué des points à chaque course et figure dans le top 10 du classement Challenger. Le circuit Paul-Armagnac, avec sa longue ligne droite de près d’un kilomètre et ses enchaînements techniques propices aux relances, devrait permettre aux pilotes Tecmas d’être encore aux avant-postes.