FSBK 2025 - Pau - Kenny Champion

Impériaux à Pau Arnos, Kenny Foray et Tecmas-BMW déjà sacrés champions de France !

Il reste deux manches et quatre courses à disputer dans le championnat de France de Superbike mais déjà, ce dimanche à Pau, Kenny Foray et l’équipe berruyère Tecmas ont été sacrés champions de France. Pour la cinquième fois. Impressionnant.

Lui devant, les autres derrière. Depuis le début du championnat de France de Superbike 2025, le même scénario, la même domination, le même vainqueur. Hégémonique. Kenny Foray et l’équipe berruyère Tecmas-BMW écrasent la concurrence depuis le début de saison, il n’y a pas d’autres mots.

Comme à Magny-Cours fin juin, comme depuis le début de saison, Foray et Tecmas n’ont pas laissé grand-chose à leurs rivaux, ce dimanche à Pau/Arnos. Pole position, victoire sur les deux courses de la manche avec à chaque fois le meilleur tour en course, n’en jetez plus, le quadruple champion de France est désormais quintuple champion.

Ce dimanche, le pilote loirétain a accru son avance au classement provisoire du championnat et changé de dauphin, Enzo De La Vega devançant dorénavant Hugo clère. Mais ces deux-là comptent à présent 116 et 119 points de retard sur l’ogre Kenny Foray, à qui plus personne ne peut désormais ravir la tête du classement.

Des soucis en début de week-end

Pourtant, tout n’a pas été rose, ce week-end. « On a eu des problèmes techniques sur la moto de Kenny dès le vendredi, explique le patron de l’équipe berruyère Arnaud Sassone. On n’a pas fait un tour, vendredi matin, dans la première séance d’essais. On a cherché longtemps la solution et on a fini par la trouver, mais ça nous a pénalisés tout le vendredi, et le samedi matin, ensuite. » 
Si les rivaux de Foray pouvaient alors se dire que leur moment était enfin venu, ils ont vite déchanté. Parce que le pilote Tecmas a assommé tout le monde en signant la pole position lors des qualifications, samedi après-midi. Avant, donc, le récital sur les deux courses de dimanche. 

Arnaud Sassone : « On marque un peu l’histoire du Superbike »

« C’est du jamais vu, on marque un peu l’histoire du Superbike, sourit Arnaud Sassone. On signe un 10 sur 10 en course, tous les records. On ne laisse que trois petits points (trois points de meilleur tour en course, NDLR) depuis le début de la saison, c’est impressionnant. » 

Le titre, le cinquième pour Foray, en poche, l’objectif de la saison est atteint pour l’équipe Tecmas. De quoi assouvir l’appétit du duo Foaray-Sassone et de toute l’équipe ? Surtout pas ! « Kenny est un compétiteur, moi aussi, on n’a qu’une envie maintenant, c’est de faire le Grand Chelem, et de gagner toutes les courses, dit Sassone. Si on peut le faire, on ne va pas se gêner ! »